domingo, 25 de octubre de 2015

Un Oui monsieur aux pattes vertes, par Vainica Doble


Je voudrais être un leucocyte et naviguer par tes veines
comme un petit bateau qui vogue sur la mer sereine
et puis naufrager sur la plage de ton cœur de sable.
Je voudrais être une cigarette dans ta tabatière,
me cacher dans ta poche pour être toujours à tes côtés.
Ta femme nous regarde, elle se met très en colère,
ta femme nous regarde, elle se met très en colère.

Si tu attends au sommet et moi j'attends en bas
nous ne ferons jamais un feu du frottement de nos mains.
Quel ennuie si bête de se regarder toujours de loin,
quel ennuie si bête de se regarder toujours de loin.
Oui, Monsieur. Oui, Monsieur, tu vas me perdre    
Oui, Monsieur. Donne-moi un Oui monsieur aux pattes vertes.


Je veux être une idée fixe et m'accommoder dans ton esprit
en m'y glissant par la fente ouverte de ton inconscient,
que ce soit inévitable de m'avoir toujours présente. 
Je voudrais être une initiale bordée,
un motif ornemental au centre de ton oreiller,
que ta joue se lève de mon prénom marquée,
que ta joue se lève de mon prénom marquée.

Je vais prendre ton château avec une audace délinquante,
je vais mettre en pièces tes idées décentes.
Facilite-moi la tâche en me tendant un pont,
facilite-moi la tâche en me tendant un pont.
Oui, Monsieur. Oui, Monsieur, tu vas me perdre
Oui, Monsieur. Donne-moi un Oui monsieur aux pattes vertes.

No hay comentarios:

Publicar un comentario